Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
04 50 80 71 79

Désencombrer son logement

26/09/2018

Désencombrer son logement Location, échange de logement ou même laisser son habitat à un ami, le tourisme de notre région Auvergne-Rhône-Alpes incite de nombreux résidents des Pays de Savoie et arc lémanique à proposer leur logement temporairement à d’autres personnes.

Pour un accueil confortable, il est préférable que le logement soit neutre afin que l’arrivant puisse se sentir à l’aise dans les lieux.
 

To-do list

Nous avons réalisé une « to-do list » pour vous rappeler les essentiels et être prêt rapidement lors d’une location de logement, souvent associée à un départ en vacances pour la personne qui laisse son habitat.

Tâche prioritaire : dépersonnaliser


Proposer un logement neutre

Comment désencombrer son intérieur, tout en laissant ses meubles ? Il est important de supprimer les photos de familles, bibelots et autres éléments personnels. La décoration doit être neutre.

Le rangement qu’implique la dépersonnalisation

L’art de ranger efficacement et faire de la place, vider rapidement son appartement ou sa maison pour les fêtes implique de stocker une partie de ses affaires et c’est à cette étape que vous pouvez faire appel à Resa Box 74. Préparez la saison en réservant un box de stockage et accédez à votre guise selon les arrivées et départs.
Pour alléger la décoration et choisir les pièces à mettre en avant, transformer son intérieur pour une location, il est possible de mettre de côté certains meubles et épurer au maximum l’aspect visuel.

Pensez pratique et organisez vous pour la période de désencombrement afin de retrouver facilement vos effets personnels.

Quelques astuces : rassembler les objets similaires, classer par dossier, nommer les cartons !

Tâches secondaires : Compléter par des attentions personnelles

-    mettre en place des services et biens : ménage, luges, raquettes…
-    réaliser une liste des précautions à prendre, codes (Wi-Fi, accès sécurisés, …)
-    prévoir des affaires de rechanges / touches personnalisées pour vos locataires

Pour le confort des invités, n’hésitez pas à laisser quelques éléments utiles comme des jeux de clés supplémentaires, cafetière ou appareil à raclette, produits d’entretien, guides touristiques et bonnes adresses, jeux de société, linges de bain.

Pour vos futurs locataires ou simplement accueillir la famille pendant leur séjour près des stations de ski, voici l’essentiel pour qu’ils se sentent bien :
-    vider quelques placards,
-    mettre de côté les biens précieux
-    prévoir des draps de rechange et matelas ou lits d’appoint

Pensez à réserver à l’avance votre box pour entreposer vos affaires en sécurité et les retrouver à la fin de la période de location ou de vacances.

Renseignement location box :
 
RESA BOX 74 - 04 50 80 71 79
27 Route d’Annemasse, ZA des Combes - 74160 Saint-Julien-en-Genevois

Crédit photo : istock - Dean Mitchell
 

Nous contacter

RESA BOX 74
04 50 80 71 79
info@resabox74.com

Lundi
de 9h à 13h

Mardi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h à 18h30